Caroline Margeridon et Valérie Perrin en visite dans l’atelier d’art de Yannick Perrin à Venarey-les-Laumes

Caroline Margeridon, Valérie Perrin et son frère Yannick Perrin dans son atelier de peinture à Venarey-les-Laumes

Caroline Margeridon est une femme d’affaires et amatrice d’art renommée. Bien connue du grand public pour son rôle d’acheteuse professionnelle dans l’émission à succès Affaire conclue sur France 2. Valérie Perrin est ,elle, romancière à succès et sœur de Yannick Perrin. Toutes les deux ont récemment visité l’atelier du peintre à Venarey-les-Laumes en Côte-d’Or.

Caroline Margeridon et Yannick Perrin : une rencontre entre art et expertise

Yannick Perrin, peintre et photographe, est originaire de Gueugnon. Il a dernièrement ouvert au public les portes de son atelier situé au 4 TER Avenue Jean Jaurès à Venarey-les-Laumes. Dans cet espace de création, il réalise actuellement beaucoup de nouvelles œuvres, dont certaines étant des pièces uniques. Il se distingue toutefois par la réalisation de transpositions. Ce sont des photographies artistiquement retravaillées de ses œuvres les plus emblématiques. Elles offrent au public une nouvelle perspective à ses tableaux.

Lors de cette visite, Caroline Margeridon a pu découvrir l’univers singulier de l’artiste. Elle a surtout pu échanger avec lui sur ses inspirations et ses techniques. Particulièrement séduite par ses créations, Caroline envisage d’exposer certaines de ses œuvres dans sa propre boutique au Marché Biron.

Une collaboration artistique au cœur du célèbre marché aux Puces Biron

Caroline Margeridon est une antiquaire chevronnée et passionnée d’objets d’art. Elle est également propriétaire d’une boutique située dans le célèbre marché aux Puces Biron, à Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis. Ce lieu est emblématique, et son histoire a débuté dès 1925 ! De nombreux puciers s’y sont installé à la suite de multiples expulsions mandatées par la ville à l’époque. Aujourd’hui, il est même surnommé le “Faubourg Saint-Honoré des Puces”. Il est donc devenu un espace très prisé des collectionneurs, des amateurs d’antiquités, mais aussi des stars !

Un frère peintre et une sœur écrivaine

Valérie et Yannick ayant grandi tous deux à Gueugnon en Saône-et-Loire, ont tous les deux suivi un chemin artistique. Leur père, Yvan Perrin, était lui un footballeur professionnel. Personnage dévoué à l’équipe du FC Gueugnon dans les années 70, il se reconvertit plus tard dans le journalisme sportif. 

A l’occasion de la visite de Caroline, les deux frère et sœur ont pu se retrouver pour partager un moment convivial autour des œuvres exposées dans l’atelier de Yannick.

Un événement marquant pour les artistes

Cette rencontre entre Caroline, une experte du marché de l’art, et Yannick, un artiste à l’écoute, témoigne d’un intérêt croissant pour l’art contemporain et les créations authentiques. Pour venir vous aussi découvrir l’atelier de Yannick Perrin et échanger directement avec lui, rendez-vous au 4 TER Avenue Jean Jaurès, Venarey-les-Laumes

Et pour ne rien manquer de ses nouvelles œuvres, rendez-vous sur sa page Facebook et Instagram

À très vite !